En raison du poids du moteur, les passages dans les dunes risquent de le soulever lors des chocs. Son support, coté droit, est donc protégé de l’arrachement par le montage d’un silent bloc placé sur sa vis de fixation et maintenu par une plaque en acier.
Les relais de commande ventilateur prennent place dans un boîtier de type 205 Diesel placé en avant de la tête d’amortisseur droit.
Le levier de vitesse, coupé par l’ancien propriétaire, est remis d’origine.
Le levier est offert par Mindbone et le pommeau est une reproduction offerte par le GTi Powers.
Notre partenaire Prép’Parts nous a aidé dans la révision de la tringlerie de boite de vitesses en nous fournissant les pièces d’usure.
L’arrêt des travaux sur la GTI a permis de rassembler de nombreuses pièces pour continuer la préparation.
Les injecteurs révisés et fournis par Batteux Compétition sont maintenant montés.
Les joints proviennent de Mr Injector, nous ayant fait parvenir un kit de réparation.
Le bon fonctionnement du régulateur de pression est validé par la vérification des pressions à l’aide des outils de mesure prêtés par le site www.dethomaso.fr